Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier stage à l'étranger : la cité des steppes!
7 décembre 2011

Journée de passage!

 

Et hop là! Une journée de fous achevée aujourd'hui.

Entamée à 9h avec une surveillance d'examens de 1h45, puis des passages à l'oral de 11h à 12h35 : cinq personnes que j'ai du examiner! Je pense que j'ai su les mettre à l'aise, j'ai cependant veillé à ne pas surnoter non plus. J'ai enchaîné directement, le temps d'avaler un petit pain d'épice, sur les surveillances des examens de B2 - je me suis jointe à une autre enseignante pour constituer le jury de ce niveau supérieur. Ça duré jusqu'à 16h30, damn!! Je me demandais plus pourquoi tous ces gens me demandaient si j'étais fatiguée. Venera : On dirait une vampire! Moi : hohoho xD (sachant que mon goût pour le gothisme n'est plus un secret ici)

Anyway j'ai fait les dernières examinations avec un charmant ex-stagiaire du nom d'Aurélien que vous pourriez voir sur cette photo si le mode nuit n'était pas aussi galère (when the hell did the sky turn orange?!) :

100_0113

J'adore ce jeune homme <3 <3 On s'entend déjà comme larrons en foire et j'attends avec impatience notre soirée restaurant en compagnie de Daouren, le joli kazakh que vous voyez à côté. Ces deux adorables messieurs m'ont raccompagnée jusqu'à chez moi samedi soir, à pied. Le froid était particulièrement supportable, il avait neigé toute la journée, quelque chose de magnifique. Voyez plutôt :

100_0095

 

100_0095__copie_ (Comme je me trouve jolie sur cette miniature ne je résiste pas à vous envoyer le détail...si j'avais su combien j'allais royalement me vautrer en descendant les escaliers vers l'Isshim!)

L'Isshim, c'est la rivière ultra méga gelée qui traverse Astana et la divise en deux rives. C'est sur la rive gauche que se trouvent le Khan Shatyr, Baiterek et autres fantaisies franc-maçonniques ultra-modernes... les gens pêchent et jouent dessus en hiver. Ils font aussi du ski et du patin à glace. J'aimerais en faire... il paraît que ça coûte cher. Mais marcher sur une rivière glacée couverte de 30 centimètres de neige, pour sûr, c'est déjà une expérience grisante!

La photo a été prise par Kamilia que voici - je l'ai prise en feuj dans une boutique de film/musique nommée Méloman, où j'ai débusqué quelques albums de Nightwish mais pas Imaginaerum ;_;

100_0093

Encore désolée pour la qualité. J'ai été obligée de prendre à toute vitesse - les commerçants sont d'un lourd ici avec les photos, vous n'avez pas idée. Heureusement ce n'est pas le cas à l'alliance, aussi permettez-moi de finir sur cette photo de moi et Venera dans la salle des professeurs de l'alliance, prise par Aurélien pas plus tard que tout à l'heure! (Au moment où je préparais mes cours)

100_0116

C'est ce qui s'appelle le sourire du Joker xD Balo pour une fan de chauves-souris. J'aime quand même cette photo. Venera est tatare, m'a-t-elle dit. Elle a fait ses études à St Petersbourg. Je ne sais pas si elle est tatare ou russe ou autre, mais en tout cas, c'est un vrai bonheur à vivre! Je suis toujours contente de l'avoir dans la salle à côté quand je prépare mes cours là-bas.

Une très bonne soirée à tous, amis famille et visiteurs. Love you all, many thoughts from Kazakhstan!

Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité