Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier stage à l'étranger : la cité des steppes!
7 décembre 2011

Grand jour today!

Bonjour à tous ! Aujourd'hui est un grand jour : j'ai été désignée pour faire passer les DELF B1 ! (Faute de personnel... étant payée pour chaque heure de passage, je n'allais pas dire non... non en fait je ne savais même pas pour le salaire quand j'ai accepté, on avait besoin de moi et voilà tout)

C'est donc la première fois de ma vie que je vais surveiller un examen. Il est 8h25, je suis arrivée peu après et quart, c'est à dire trois quarts d'heure en avance - pour une fois que j'ai du temps en bonus à dépenser, je vais le consacrer à cette ébauche de blog.

On ne se doute pas de tous les préparatifs que ça demande, un examen. Surtout moi, qui suis toujours fermement déterminée à ne pas me fier aux automatismes, et qui ai donc la manie de vérifier par deux fois si toutes les pages sont bien dans les sujets. C'est sans compter le nombre d'épreuves. Il faut aussi se préparer pour les oraux : il y a trois étapes, il ne faut en zapper aucune, et toujours penser à inviter le candidat suivant pour qu'il se prépare avant son passage – durant celui du précédent !

Je suis un peu stressée parce que je me connais, et je sais que de toutes les choses en ce monde dont je ne suis jamais à l'abri, c'est d'un oubli. J'ai tout vérifié à plusieurs reprises, hier et ce matin. Dans une demie-heure, ce sera parti ! Et en fin de compte, je n'aurai qu'à simplement mettre le magnéto en marche... puis faire passer 5 candidats. 

Pfiu, être prof est un métier lourd en émotions. Il faut toujours se débrouiller pour que ça ne tombe pas à plat. Il va être moins le quart, je vais donc aller m'occuper des préparatifs. Je vous souhaite une bonne journée à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité