Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier stage à l'étranger : la cité des steppes!
12 avril 2012

Apres un long moment d'absence - Le Retour!

Je parie qu'il y aura plus grand-monde pour venir prendre note des changements, enfin esperons que le bouche a oreille fasse son travail cette fois. Le responsable est ICI! => http://www.youtube.com/watch?v=o_-TOXVl3TM&feature=relmfu  Parce que, vous comprenez, quand le site officiel annonce que le gagnant de la competition pourra rencontrer les membres de Nightwish pour se faire feliciter en personne, la reaction se passe en deux temps : 1- "C'est foutu, j'ai jamais le temps de rien faire de toute facon xX..." 2- "Duck this, c'est la premiere fois de ma vie que je tombe sur l'annonce le jour meme, il FAUT que je tente ma chance. Tant pis si je le paye d'une douzaine de fusibles et de cinq cents heures de travail."

Donc si ca vous a plu, je vous invite a faire passer le lien, car comme vous le voyez y a pas grand monde encore qui a mis sa petite frimousse devant mon oeuvre et quelques vues seront sans doute aucun utiles a ma triste notoriete internet. He oui, meme moi tends a me sucrer le bec au feedback. No one's perfect...

Ce mois dernier, j'ai gagne une bonne poignee d'euros *play Ennio Morricone OST here*, et soixante degres de temperature. Je rigole pas! De moins quarante en fevrier, nous voila allegrement passes a 20 au soleil. Plus une trace de neige dehors, soleil brulant, vent poussiereux de steppe : la grande classe! Je me sens revivre a pouvoir sortir en mini-veste. Bonheur rare que de pouvoir passer a la superette le soir a 22h sans avoir l'impression qu'on va y perdre son nez.

Ce fut les jours feries de la fete paienne kazakhe de Naouriz. Equivalent celtique d'Ostara, ou celebration de l'equinoxe de printemps, elle s'est deroulee au rythme de quelques feux d'artifice, et de.... pas grand chose au final. On oublie pas vite que notre monde tout entier baigne dans l'amere melancolie de ceux qui tuent leur planete en consultant leur boite mail, allant au boulot et travaillent dans la paperasse. J'ai decide que dans la vie, je n'aurais pas de voiture. Ou alors je l'utiliserai un strict, strict minimum s'il faut faire des concessions. Parce que j'ai l'estomac qui se tord de rage a l'idee de rapporter de l'argent a ces criminels des compagnies petrolieres. Mon Dieu, mais qui va changer cette situation? Eh bien pas Dieu, justement. Donc je me pose la question. Mais anyway, reprenons...

Ca a ete la semaine de la francophonie, y a deux semaines et demie. J'ai ete priee de venir animer le stand. Comme j'avais pas grand-chose d'autre a proposer, j'ai dit que je peindrais. Beaucoup de gens furent fort interesses par cette jolie toile de paysage breton, souvenir de mes dernieres vacances, a laquelle je donnais vie et couleurs dans l'Atrium de Khan Shatyr.

foire 6

More photos to come. Notamment celles que j'ai prises le soir ou je comptais me rendre a la pyramide de la paix avec mon cher ami Arsen. C'etait ferme. Et y avait pas le moindre ecriteau indiquant les horaires d'ouverture, nulle part. Ok, je veux bien etre sympa, mais les gars, si vous y mettez pas un peu du votre, il faudra plus vous etonner qu'Astana attire autant de touristes que la terre Adelie (la temperature au rendez-vous sans les aurores polaires <'-) )... Bah, que voulez vous. On peut pas faire des miracles avec un gouvernement qui pense plus a inventer une histoire a son pays qu'a lui faconner un avenir riche et eclaire. Pourquoi, pouvez vous me dire, pourquoi oh diable les politiciens se sentent toujours obliges de prendre les PIRES decisions qu'ils puissent trouver? Y a une semaine, alors que je donnais un cours improvise a une dame travaillant a l'ambassade du Canada, celle-ci m'a explique que les autorites prevoyaient d'installer une centrale nucleaire au beau milieu des forets du nord, une zone temperee surnommee a raison 'le poumon du Kazakhstan'. Pourquoi, mes freres et soeurs, pourquoi?

Bon comme vous l'aurez remarque, le moral laisse vaguement a desirer. Mais en verite, c'est pas vraiment pire que d'habitude. Pourquoi ma conscience ecologique me fait-elle passer pour une originale, alors que je ne fais qu'etre LUCIDE?

Parlons projets, sinon <3. Je suis sure que les habitants astaniens seraient plus que ravis d'avoir a leur disposition plus que des choux et des carottes a moitie fanes dans leurs supermarches. En parlant de quoi je commence a faiblir... car non seulement les legumes sont rares et pas tres reluisants (avant-hier je me suis paye une magnifique pomme rouge.... tellement degoulinante de produits chimiques que ca me collait la main...) mais en plus la viande est decoupee n'importe comment. Yep, tout est a faire, ici. Et je suis sure qu'un magnifique bistro dans l'ancienne ville double d'une marque de fruits&legumes bio + des vins locaux promettrait un magnifique succes. Daaaaddyyyy? <3 

Okay, il va etre 13h, il serait temps que j'aille chercher quelques courgettes/carottes/tomates a Green. Ce soir, c'est les cours, de nouveau. Allez, hauts les coeurs!... A vrai dire, il me tarde d'arreter tout ce delire et d'aller travailler dans un cafe comme je l'ai toujours souhaite. Dieux, moi, prof, vous imaginez?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Isa, Coucou Elo,<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours un grand plaisir de vous lire. Je me posais la question récemment de savoir si vous aviez mes commentaires. Je l'espère vivement. Je vous embrasse chaleureusement (toujours utile par vos latitudes).<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous, Ghislain
E
Hello ma chère <br /> <br /> <br /> <br /> Ca te va drôlement bien le style serveuse-chic-artiste-peintre (reférence à la chemise blanche + veste sans manche noire trop classe et à ton envie de travailler dans un café ^^) <br /> <br /> Je suis contente que ton confort se soit amélioré avec le nouvel appartement qui ma foi me rend follement jalouse d'après les photos que j'ai pu voir! <br /> <br /> Personnellement je suis aussi un peu à fond dans ma petite vie parisienne, et donc rares sont mes commentaires à tes articles. Mais à chaque fois que je reviens sur ce blog, je lis tout ce que j'ai manqué! <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai finis les cours depuis le 15 avril, exams compris! (ouaiiiis les joies des semestres compréssés.... ) du coup j'ai cherché un stage en entreprise pour être occupée à quelque chose et surtout rémunérée!! (trois noix et une feuille de salade par mois, mais c'est déjà ça)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce stage va m'occuper jusqu'a fin juilllet... et je reviendrai chez mes parents début Aout. Tu penses qu'on aura l'occasion de se revoir?? <br /> <br /> On a le temps d'aviser, l'été est encore loin. <br /> <br /> <br /> <br /> Dehors il pleut, 20°C pour un mois de mai, ça fait pitié! Mais j'avoue que pour toi ça doit être ROYAL après les températures extrèmes que tu as du affronter! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te soutiens dans tout le travail que tu as, et je m'incline,en faisant mille courbettes, hôtant mon chapeau haut de forme, devant le courage dont tu fais preuve. <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt! <br /> <br /> <br /> <br /> ELo <br /> <br /> <br /> <br /> ps : pas mal la vidéo Youtube à partir de la chanson de Nightwish!! j'ai validé direct! c'est pas facile de faire un film composé de dessin..
Publicité