Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier stage à l'étranger : la cité des steppes!
8 décembre 2011

Procrastination de la nourriture

Moi j'aime cuisiner ce que je mange. <3 C'est tellement plus satisfaisant et agréable - on n'a généralement pas de mauvaise surprise et surtout on sait ce qu'il y a dans son assiette. Problème, il faut savoir se bouger de son siège pour aller à la cuisine et sortir tout le barda. À manger un repas et demi (et boire cinq bols de thé) par jour, on finit par laisser traîner les aliments, et ça ne donne pas toujours de bonnes surprises... ça fait deux fois que je dois enlever quelques points de moisissure sur un petit pain rassis ou couper un morceau de fruit gâté. (Appétissant, je sais xD) Et pourtant ça peut donner de bonnes idées. Les croûtons de pain grillé à l'huile d'olive avec un oeuf sur le plat, ou encore la délicieuse compote pomme-poires que je viens de m'improviser à la poêle avec du sucre de canne, ça vous rend content de cuisiner pour vous! À mon actif, j'ai des omelettes légumes-champignons (avec un peu de feta pour remplacer l'emmental en pénurie, NOOOON!!) du riz sauté à l'oeuf avec des oignons frits (encore une idée inspirée par les menu "cuisine" de tales of symphonia xD en parlant de quoi il faudra que j'achète du ketchup pour mes omelettes, miam!), des pâtes aux aubergines-poivron vert ou encore tomates-courgettes... et aussi des cakes à la pomme, ou encore à la courgette et au rondelé-chèvre - 100% chèvre de France n'est-ce pas (on pallie comme on peut à l'absence de bûche véritable... j'aime assumer mes clichés de française xD) et une salade tomate-feta-olives. Je crois que je vais passer l'année la plus végétarienne de ma vie, et c'est déjà bien commencé. Ça fait déjà bien longtemps que ça me gêne de manger de la viande. J'avais déjà entamé quelques tentatives par le passé, mais c'est vraiment pas évident de le rester quand on vit dans une famille qui ne l'est pas...

Les abattoirs, ça me donne des cauchemars. Pourtant j'adore ça, la viande, mais c'est une question d'éthique personnelle que de ne pas en consommer quand on est incapable de voir la mort des animaux en face. Si je savais en abattre un moi-même encore à la rigueur. D'ailleurs les gens en général savent abattre les chevaux ici, m'a-t-on dit. Ils ont besoin de ce genre d'aliments pour résister aux grands froids. Pareil, hier, on m'a fait la réflexion comme quoi j'étais extrêmement blême à deux reprises... une alimentation pas assez riche? J'imagine que ça vous prend quand vous carburez à l'huile d'olive et à l'earl grey à longueur d'année - et accessoirement qu'une méga-dépression vous a coupé l'appétit pendant tout l'été. En parlant de quoi j'aimerais bien voir si je trouve du masala chaï quelque part (thé indien aux épices) que je pourrais m'infuser avec du lait sucré - c'est ma potion magique <3.

Tout ça pour dire deux choses : 1) La cuisine végétarienne, c'est bon! 2) La cuisine maison, c'est bon aussi!! Je ne peux cependant pas promettre que j'irai jusqu'à me priver de viande au restaurant demain soir (si d'aventure on ne procrastine pas de nouveau...!) hé oui, mon éthique a encore du progrès à faire...

La prochaine fois je vous envoie une photo de ma famille Greenfield, featuring ses deux nouveaux membres : Jasmine Dream et Rich Camomile (qui avec un peu de chance m'aidera mieux à dormir que ces chers concentrés de théine, ha!) pour laquelle j'espère inviter prochainement de nouveaux membres! Isa et son amour des infusions...

A bientôt dear everyone.

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu tiens le grand froid grâce au THE AU LAIT! <br /> <br /> Tu as raison c'est une véritable potion magique. <br /> J'ai près de chez moi la Grande Mosquée de paris, je ne te cache pas que le thé là bas est à se taper le c** par terre!<br /> <br /> Mais le thé au lait est en train de prendre le dessus, c'est vraiment adéquat. D'ailleurs ton article m'a donné envie d'en faire un. <br /> <br /> *******************************************<br /> <br /> Conseil culinaire top secret : le 'croissant magique'<br /> <br /> Pour rester dans les clichés français, rien de tel qu'un croissant! <br /> Si tu peux t'en trouver, cette recette te plairas :<br /> <br /> Dans un croissant ouvert dans le sens de la longueur, mettre les ingredients suivant :<br /> -du fromage de chêvre (généreusement)<br /> <br /> faire chauffer le croissant au four ou micro-onde 3 mins à feu moyen puis ajouter :<br /> <br /> -de la roquette et de la mâche<br /> -un oeuf sur le plat (jaune pas cuit)<br /> casser le jaune à l'interieur du croissant. <br /> <br /> Manger sur le champ! <br /> ^^
G
Ma chère amie, mais aussi - quelle fiereté - chère collègue,<br /> <br /> Je me demandais si ça vous disais de bosser ensemble et de faire communiquer nos élèves?<br /> Je voulais justement travailler en janvier sur... Le Kazakhstan, en particulier sur la gestion de l'eau, avec notamment le cas de la mer d'Aral. Il s'agit d'une classe de 2nde très sympa. Je serai enchanté de travailler ainsi à vos côtés, bien qu'à distance :)
Publicité