Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Premier stage à l'étranger : la cité des steppes!
17 janvier 2012

Talent d'adulte/Hommage à Chris/J'ai les cheveux gelés!

Aujourd'hui, alors que je cuisinais mon repas du soir, je repensais au dessin que j'avais fait cette nuit. Il représentait Aska et Chloé, deux de mes personnages, la première donnant une leçon de danse à la suivante. Vous pouvez le voir ici si vous êtes curieux : http://lydween.deviantart.com . Une fois de plus, je les comparais. Ce sont deux personnages très symboliques et importants. Chloé représente tout ce qu'il y a de plus gentil, empathique et heureux de vivre. C'est un peu l'enfance, les rêves, l'idéalisme. Aska, c'est l'adulte qui a perdu ses illusions et qui en est inconsolable. Au contraire de Chloé, elle va jusqu'à me ressembler physiquement. D'ailleurs j'ai plus de différences avec Chloé, mon héroïne. Par exemple, nous ne partageons pas les mêmes talents. Notamment celui de la cuisine. C'est alors que je me suis dit, en préparant mon risotto, que cuisiner était vraiment un talent d'adulte. Un enfant qui cuisine pour lui-même n'en est plus un.

Risotto

C'est donc le repas que je me suis préparé today ! Le premier risotto que je prépare de ma vie. Je n'ai pas laissé filer l'occasion de demander à mon cher tonton Christophe la recette de son formidable risotto avant de revenir dans les steppes. Il est végétarien, avec un bouillon d'aromates, du poivron rouge et de l'oignon. À côté, c'est une boulette de poulet que j'ai embarquée en revenant de chez Johann hier (c'est le conseiller pour la coopération, autant dire le Grand Manitou de la communauté française astanaise, qui ne laisse pas d'être particulièrement accueillant et agréable à vivre)... et, comme je me suis maudite de ne pas avoir emmené de parmesan, j'ai pallié à ce petit manque en ajoutant un peu de bûche de chèvre à la préparation. (du riz je veux dire) Eh bien, pour dire les choses franchement, c'était loin d'être mauvais. En fait, je crois qu'on peut aller plus loin et dire que c'était carrément délicieux. Vraiment, je suis contente d'avoir rajouté un nouveau plat à ma palette de menus, ceux que je pourrai servir à mes amis quand je me ferai une coloc de vacances avec eux. <3

 

J'ai du ressusciter cette nuit. J'avais perdu près de trois heures d'avancement de mon dessin au moment d'aller dormir, erreur d'enregistrement. J'ai failli démolir mon appartement et j'ai du réveiller mes voisins en hurlant. La vie d'artiste c'est une vie de damné.


Ainsi, les jours passent et je commence progressivement à assimiler des notions de russe. Le temps, aujourd'hui, est assez clément (c'est à dire que je peux supporter de sortir sans mettre de gants, pour donner une idée.) En revanche, on a prévu des chutes à plus de moins quarante degrés pour les jours qui viennent. Ca promet, décidément, je n'ai pas hâte de voir ça. Ce qui est charmant à savoir, c'est que c'est justement le jour qu'a choisi M. Johan Schitterer pour aller piquer une tête dans la rivière. Car oui, comme ici ils sont à peu près aussi givrés (c'est le cas de le dire) que chez nos amis les vikings, il est de tradition que d'alterner plongeons polaires et séances de sauna entre amis. Hmmm! Non, je ne crois pas que je vais tenter. Pour ma part, j'ai fait cuire des raviolis avec du beurre que j'ai laissés à l'extérieur pour les animaux du quartier. Une dame donnait un peu de viande à un chien -aux airs de loup, qu'est-ce qu'il était chouuu!- et à Grisou, dont le sale caractère n'a pas changé depuis la dernière fois. J'aurais presque pu échanger quelques mots... c'est une question de jours.



Publicité
Publicité
Commentaires
E
Chère isa, <br /> <br /> <br /> <br /> Quelles aventures incroyables! <br /> <br /> Je t'envie beaucoup... j'aimerai être plus aventurière. Surtout quand on s'imagine en sursis dans ce monde qui décrépit. <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais de la méditation tous les soirs (enfin j'essaye) et mon esprit s'envole assez rapidement maintenant vers les régions du monde que je ne connais pas. Je me les imagine. (Vive la carte du monde accrochée dans l'entrée de mon appart).<br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine fois que tu sors dans le froid tard dans la nuit, pendant une eclipse de lune (oui ça fait beaucoup de conditions!)je serais là quelque part, sous ma forme spectrale, et je te ferai un gros calin! m'enfouire dans ton gros manteau et ton bonnet blanc plein d'poil qui tiennent chaud, à la recherche de tes yeux couleurs pierre précieuse. <br /> <br /> <br /> <br /> (bon j'ajoute aux conditions qu'il faut que tu ais plus de 3 coups de vodka russe dans le nez, ça te facilitera la tache) <br /> <br /> <br /> <br /> ci- joint un lien vers une video qui ne manquera pas de te plaire. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lemonde.fr/planete/video/2012/01/26/une-aurore-boreale-embrase-le-ciel-finlandais_1634676_3244.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sweet sweet dreams<br /> <br /> <br /> <br /> take care & eat cake! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ELO
Publicité